DÉBOURRAGE

Je réalise mes débourrages en utilisant les techniques d’équitation naturelle. La confiance et la patiente sont des points
primordiaux afin de ne pas brusquer le cheval, c’est lui qui me dit quand il est prêt à être monter.

A la fin du débourrage, le cheval est aux trois allures dans la carrière, s'arrête et recule. En fonction du cheval, je travaille également les pivots, les déplacements latéraux et je commence le travail de "dressage".

Le temps nécessaire pour réaliser le débourrage est compris entre un et deux mois, en fonction de chaque cheval.

Pour préparer et faciliter le débourrage, je peux prendre votre poulain au travail pour faire son éducation dès le sevrage : bases du travail à pied (longe et manœuvre de showmanship), tenir à l’attache, donner les pieds, … Apprentissage tout en douceur, sur des séances courtes.

 

Mes débourrages réalisés

Smoke N High

Etalon paint horse de 3 ans appartenant à Stéphanie DOBOSZ, éleveuse de paint horse en Ariège. Un débourrage qui s'est réalisé en 1 mois et 15 jours de plus où nous avons commencé à mettre un peu de dressage et de manoeuvres. Un amour de petit cheval disponible à la saillie !

>>>Visualiser la vidéo

 

US Zip Becky Lou

Jument Paint Horse de 9 ans appartenant à Waban Paint Horse, élevage de Paint Horse en Ariège. Becky est une jument sensible, nous avons passé pas mal de temps sur le travail à pied pour la mettre en confiance. Le débourrage s'est réalisé en 2 mois. Elle est actuellement disponible à la vente !

 

As Sweet As Vanilla

Hongre Quarter Horse de 4 ans appartenant et né au SL Western. Sweety a été travaillé à pied dès son sevrage, ce qui a permis de réaliser le débourrage en 2 semaines !!

 

Dixie

Jument Quarter Horse de 3 ans.

 

Djengo Of Vanilla

Hongre Quarter Horse de 3 ans. Un cheval tellement mignon et gentil, un coup de coeur s'est produit entre lui et moi, et depuis il a rejoint la team SL Western ! Le débourrage s'est réalisé en 1 mois et demi.

 

Diamond's

Hongre Paint Horse de 3 ans.

 

 

...Et bien d'autres encore avant ça !